Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day at a time - Let's go to the USA
27 août 2013

Une frenchie aux Etats-Unis

2013_08_27_13Bon, soyons honnête, on m'avait prévenu et j'ai entendu bon nombre de phrases du type : "Les Etats-Unis, tu verras, c'est immense", ou encore "Tu ne vas pas comprendre ce qui t'arrives au début tellement tu seras perdue"...

A vrai dire, je ne sais pas si je m'attendais à ça ! La vie est tellement différente de celle en France. Tout d'abord les maisons sont complètement hallucinantes près du campus. L'endroit où je vis est donc un îlot quelque peu isolé (sûrement en raison du bruit) où vivent tous les étudiants de Emory University et bien sûr la totalité des étudiants internationaux. Quand je compare avec les logements qu'ont nos exchange students à Rouen, je me dis que je suis quand même bien chanceuse ! 

Les gens sont vraiment très gentils quand ils entendent un accent français, ou quand ils te voient complètement perdue dans un hypermarché qui ressemble à nos centre commerciaux... Ils se sentent obligés d'essayer au français avec un "Bonjour" ou encore un "You've got such a nice accent" (traduction : "Tu as un si bel accent"). 

Cet article, aujourd'hui, est donc une sorte d'hommage à tous ces personnes si gentilles qui m'ont aidées ces 4 derniers jours : 

- on commence donc par le chauffeur de bus qui nous a demandés où nous allions pour pouvoir nous informer que nous partions à l'opposé de la bonne direction, et qui nous a ensuite recommandés à un ami chauffeur qui lui allait dans la bonne direction en lui demandant de s'arrêter à Goizueta sans que nous soyons obligés à tirer sur la corde pour demander l'arrêt ! 

- ensuite, il y a eu le personnel de Bank of America, qui je dois le dire, a été une réelle bénédiction dans un monde où le distributeur ne voulait pas accepter ma carte bleue... Allez faire comprendre avec un anglais très approximatif, que vous n'avez plus d'argent et qu'il faut payer le loyer mais que non vous ne voulez pas une ligne de crédit aux Etats-Unis, mais juste avoir du cash, des dollars ! Un grand moment...

- pour finir, le monsieur du supermarché à qui j'ai mimé maintes articles de la vie quotidienne donc je ne connaissais pas le nom (mon anglais est juste rouillé, j'espère). J'aurais donc pu peut-être gagner un concours de Times'up avec les mimes suivants : allumettes, serpillères, compotes ou encore du nettoyant Mr Propre pour lequel j'ai tenté de dire Mr. Clean et dans le mille, c'était ça ! 

La vie quotidienne est donc loin de celle que j'avais pu imaginer, mais les aventures du quotidien permettent quelques bons fous rires !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais eu la même impression au Canada : à la banque HSBC, j'avais aussi eu des problèmes de CB, la personne au guichet, qui venait du Brésil et avait adoré aider un portugais, était vraiment très sympa. Elle avait tout fait pour aider, se sentait limite mal à l'aise que je ne puisse pas retirer de l'argent! A côté des employés français, c'était le paradis. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je remarque que la COMPOTE est toujours présente! Il faut vraiment que tu apprennes à en faire toi même, à partir de pommes élevées aux pesticides! ça sera trop goûtu.
One day at a time - Let's go to the USA
  • Un album photo retraçant mes aventures aux Etats-Unis pour le semestre d'automne ! Un semestre d'études à Goizueta Business School, mais sûrement aussi un semestre de voyages et de découvertes de l'autre côté de l'Atlantique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
One day at a time - Let's go to the USA
Publicité