Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day at a time - Let's go to the USA
26 août 2013

Première journée à Goizueta Business School

goizueta

Après plus d'un an passé en stage, je dois donc reprendre mes études, et ce, à l'étranger pour le semestre d'automne ! Il est donc temps pour moi de vous présenter Goizueta Business School qui fait partie d'Emory University à quelques kilomètres d'Atlanta...

L'école tient son nom de Roberto Goizueta, CEO de Coca Cola pendant près de 20 ans. Cet entreprise est d'ailleurs très présente dans la vie de l'université, on peut aller jusqu'à dire que l'université est sponsorisée.

Et à y regarder le campus de plus près, on se rend compte pourquoi : le campus est immense, les infrastructures sont neuves ou quasiment, les bâtiments sont faits de marbres magnifiques, les bibliothèques (au nombre de 3 quans même) se tiennent sur plusieurs étages (10 pour la plus grande !), les restaurants sur le campus sont nombreux, le campus dispose de sa propre poste et de nombreuses banques... Je ne saurais pas tout découvrir tellement j'ai été impressionnée lors de la visite partielle car nous n'avions que 2 heures ! Pour vous donner une idée un peu plus précise, nous n'avons pas eu le temps de visiter l'intégralité des infrastructures sportives tellement elles étaient nombreuses...

Pour finir, les cours commencent donc mercredi après cette première journée de présentation. Les professeurs ont déjà donné du travail pour certains cours, ça promet ! 

PS em portugues : Ja era bem tempo de voltar para a escola depois de um ano passado a estagiar... Este é a minha nova universidade ! Tudo esta a pasar-se muito bem, aqui tudo é muito impresionante... Até breve, um grande abraço para todos !

Publicité
Publicité
Commentaires
One day at a time - Let's go to the USA
  • Un album photo retraçant mes aventures aux Etats-Unis pour le semestre d'automne ! Un semestre d'études à Goizueta Business School, mais sûrement aussi un semestre de voyages et de découvertes de l'autre côté de l'Atlantique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
One day at a time - Let's go to the USA
Publicité