Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day at a time - Let's go to the USA
25 août 2013

Le décalage horaire, parlons-en !

Rubrique Doctivéro du jour : comment bien vivre un décalage horaire de moins 6 heures ?

sIl est donc temps de parler de ma propre expérience concerne ce phénomène bien connu : être jet-lagged, oui, oui comme dans la chanson... Je suis donc partie pour un vol avec escale d'abord vers Amsterdam puis vers Atlanta. Le voyage a été plutôt simple : dodo, repas, dodo, repas, dodo, repas et même visite de l'avion (vu la taille, on peut parler de visite sans problème) et espionnage de passagers en pleine période de ronflement profond !

Je suis donc partie de Paris à 2h45 du matin, pour arriver à destination à 14h30. Cependant, à y regarder de plus, c'est là que tout se corse ! Nous ne sommes qu'en début d'aprem mais il fait déjà bien nuit en France... Quand on lit un peu les publications que les gens font du décalage horaire, ils sont à peu près tous d'accord sur le fait qu'il ne faut pas dormir. Advienne que pourra, mais je n'ai pu tenir que jusqu'à 19h30 ! Bien sur, cela m'a valu un réveil en pleine nuit vers 3h, pour ensuite ne réussir à me rendormir que vers 5h...

J'ai donc analysé quelques articles là dessus, voilà les conseils que je retiens : 

- Régler vos montres et autres appareils sur l'heure à Atlanta

- Manger aux heures de repas selon l'heure à Atlanta

- Vivre au rythme du soleil en ouvrant et fermant les volets selon son levé et son couché pour que votre cerveau comprenne

Il est temps de mettre fin à cette rubrique Doctivéro, 

A très bientôt, 

PS : cet article est basé sur le fuseau horaire d'Atlanta, apparemment il est important de ne pas faire référence à l'ancienne heure pour ne pas chambouler le cerveau ... (A méditer !)

Publicité
Publicité
Commentaires
One day at a time - Let's go to the USA
  • Un album photo retraçant mes aventures aux Etats-Unis pour le semestre d'automne ! Un semestre d'études à Goizueta Business School, mais sûrement aussi un semestre de voyages et de découvertes de l'autre côté de l'Atlantique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
One day at a time - Let's go to the USA
Publicité