Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day at a time - Let's go to the USA
11 décembre 2013

Dog therapy ou comment détendre des étudiants en pleine révision !

Echo

Il n'y a pas si longtemps que ça, je parlais avec une amie ici de l'envie que j'avais d'avoir un chien à nouveau à la maison. On verra quand on sera bien installé pour penser à tout ça mais, en attendant, Emory a trouvé la solution : une thérapie avec des chiens pour des étudiants devenant fous face aux révisions. 

Non, cet article n'est pas une blague. Mon université aux Etats-Unis propose donc aux étudiants de faire une pause d'une vingtaine de minutes avec un chien par petit groupe. Le but du jeu : jouer avec lui, lui parler et faire comme si on allait l'adopter ! Un vrai bonheur pour tous les gens aimant les chiens. Pour moi, la méthode parfaite pour faire une pause dans mes réunions de groupe... 

Voici donc à quoi ressemblait ma pause aujourd'hui avec Rozalie, Jr et Thomas. Echo, le labrador que l'on voit sur la photo, a six mois. Il commence à peine sa formation pour devenir chien accompagnateur dans deux ans. Pour l'instant, il préfère profiter des calins ! Selon son accompagnatrice, il adore les hot dog et autres gourmandises en tout genre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
One day at a time - Let's go to the USA
  • Un album photo retraçant mes aventures aux Etats-Unis pour le semestre d'automne ! Un semestre d'études à Goizueta Business School, mais sûrement aussi un semestre de voyages et de découvertes de l'autre côté de l'Atlantique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
One day at a time - Let's go to the USA
Publicité