Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day at a time - Let's go to the USA
15 septembre 2013

L'élection de Miss America 2014 !

nina_340x440Qu'on se le dise, l'élection d'une Miss est toujours un phénomène assez médiatisé aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. Après avoir parlé à Ashley, une fille que j'ai rencontré ici, elle m'a dit que je ne pouvais pas rater ça. J'ai donc organisé une petite soirée télé pour voir ce que ça donne... Une chose est sûre, je n'ai pas été déçue ! 

Voici donc à quoi ressemble une élection de Miss ici. Tout d'abord, on ne gagne pas des voitures, des voyages et autres plaisirs en tout genre, mais le but du jeu est de gagner une bourse qui couvre l'ensemble des frais universitaires ! 

Première étape : les défilés. En maillot ou en tenue de ville, un grand classique pour éliminer 3/4 des participantes ! On y retrouve celles qui ont oublié les abdos ou encore celles qui en ont trop fait. Là encore, élimination de plusieurs participantes. Troisième étape : défilé en robe de soirée pour 12 d'entre elles. Jusque là, rien de bien différent de l'élection présenté par Geneviève de Fontenay et Jean-Pierre Foucault. 

Mais, dans la version américaine, on rajoute deux épreuves : l'épreuve basée sur le talent et celle basée sur la capacité à répondre à des questions intéressantes. Les talents se divisent entre danse et chant pour la plupart. Certaines s'en sortent mieux que d'autres. Petit clin d'oeil à celle qui nous a détruit "On my own" ! Tu sais maintenant que cette chanson n'est pas faite pour toi, alors laisse la à Julie (oui, oui, toi ma Julie) ! 

Enfin, viens la partie des questions. Exit les "Je n'aime pas la guerre et les égoistes", ou encore "Je voudrais sauver les espèces en voie de disparition". Non, non, non ! Ici on cherche à savoir si la Miss écoute les infos et sait en tirer quelque chose. Voici donc deux questions qui ont été posées hier : 

- "Etes-vous d'accord avec la décision de Barack Obama concernant la Syrie et les armes chimiques ?"

- "Une jeune femme d'origine asiatique a décidé de subir une opération chirurgicale pour que ses yeux soient moins bridés, auriez-vous fait de même ?"

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'elles peuvent vraiment répondre à ce genre de questions. Je vous présente donc la nouvelle Miss America 2014, qui n'est autres que Miss New York. Elle s'appelle Nina Davuluri et est d'origine indienne. C'est d'ailleurs la première femme d'origine indienne à être élue à ce titre. Malheureusement, cela ne s'est pas fait sans répercussions pour elle. Son élection suscite déjà de nombreuses polémiques et critiques sous la forme de Tweet racistes qui remettaient en cause sa nationalité... Espérons qu'elle puisse apprécier son année de Miss !

Publicité
Publicité
Commentaires
One day at a time - Let's go to the USA
  • Un album photo retraçant mes aventures aux Etats-Unis pour le semestre d'automne ! Un semestre d'études à Goizueta Business School, mais sûrement aussi un semestre de voyages et de découvertes de l'autre côté de l'Atlantique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
One day at a time - Let's go to the USA
Publicité