Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day at a time - Let's go to the USA
25 septembre 2013

"Et je vais dans le bayou"

P9250053Aujourd'hui, j'ai décidé d'illustrer mon propos à nouveau avec une chanson. Pour les gens qui n'aiment pas le chanteur, les paroles suffisent...  

http://www.youtube.com/watch?v=yRGiYUEFFww

Elle correspond parfaitement à ce qu'on a fait aujourd'hui, une escapade dans le bayou du Lake Martin. Un lieu magique et magnifique où les alligators deviennent vos amis, tout comme un certain Norbert Le Blanc, un guide atypique qui nous fait découvrir les secrets de cette région ! Norbert Le Blanc a donc été notre guide pendant plus de deux heures sur son bateau pour découvrir le Lake Martin.

C'est un homme simple de 78 ans qui a décidé de vivre et d'élever ses enfants dans la nature de sa Lousiane. Sa maison est une petite cabane au bord de l'eau, dans la région de l'Atchafalaya (avis aux amateurs de beaux paysages, Google Images en offre des très belles).

En ce qui concerne la balade, nous avons pu observer des hérons bleus et blancs. Mais également des alligators, certains de 4 mètres, d'autres plus mignons. Norbert adore d'ailleurs jouer avec eux quand il se décide à les faire sortir la tête de l'eau. 

Pour finir la balade en beauté, nous avons pu profiter d'un moment à l'ombre des cyprès pour déguster son alcool fait maison qui ne fait que vous retourner l'estomac mais il faut bien gouter. Tout comme le burger d'alligator (Merci Thierry pour cette bouchée)... 

Bref, à tous ceux qui passent un jour par la Louisiane, je vous recommande cette balade et cette région dont je suis certainement en train de tomber en amour ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
One day at a time - Let's go to the USA
  • Un album photo retraçant mes aventures aux Etats-Unis pour le semestre d'automne ! Un semestre d'études à Goizueta Business School, mais sûrement aussi un semestre de voyages et de découvertes de l'autre côté de l'Atlantique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
One day at a time - Let's go to the USA
Publicité