Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day at a time - Let's go to the USA
22 septembre 2013

Saint Augustine : dernière étape en Floride

SAM_2074Un long weekend de quatre jours passe si vite que nous sommes déjà arrivés à la dernière étape de notre séjour en Floride : Saint Augustine ! 

Cette ville, sur la côte est de la Floride, est considérée comme l'une des plus anciennes aux Etats-Unis, fondée en 1565 par les espagnols. Cependant, cette idée fait souvent débat au coeur des historiens donc je ne m'attarderai pas sur ce point. Saint Augustine est une jolie petite ville assez agréable même si très touristique (je n'ai jamais vu autant de petits trains disponibles pour faire le tour de la ville...). 

Le quartier piéton est l'un des plus mignons avec de nombreuses boutiques et restaurants. Parmi toutes les boutiques, on retiendra celle consacrée aux propriétaires de chats et autres chatons : des pyjamas assortis, des bols pour le lait, des accessoires à n'en plus finir...

Après un long weekend passé en compagnie de ma famille, il est temps de quitter la Floride pour faire une courte étape à Atlanta (il faut bien aller en cours pour mieux repartir) avant de se lancer vers l'aventure et la Louisiane à plus de 1000 kms... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
One day at a time - Let's go to the USA
  • Un album photo retraçant mes aventures aux Etats-Unis pour le semestre d'automne ! Un semestre d'études à Goizueta Business School, mais sûrement aussi un semestre de voyages et de découvertes de l'autre côté de l'Atlantique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
One day at a time - Let's go to the USA
Publicité